Depuis quelque temps me trottait dans la tête l’idée de faire renaître ce blog moribond. Idée qui a mis encore quelques mois pour se développer. En bonne flemmarde je me suis dit que je pouvais recycler les minis articles que je publiais sur la page Ravelry du groupe des Petites Potions chaque semaine.
J’y note les avancées de mes tricots et selon l’humeur deux ou trois bricoles personnelles.
En trois ans d’abandon il s’en est passé des choses, des kilomètres de fils de toutes sortes cuisinés au crochet ou aux aiguilles, la reprise de la couture, la lecture de manuscrits pour les éditions Empreinte… je ne me suis pas ennuyée.
Mais la plus belle surprise, la plus joyeuse, la plus merveilleuse est arrivée le 1er janvier de cette année sous la forme d’un adorable petit garçon: mon petit-fils Arthur! Vous dire à quel point il illumine notre vie, c’est peu dire.
Voilà, maintenant place au tricot, mes encours, mes envies, mes doutes… et au resumé de la semaine passée.
Après un week-end de Pâques bien calme à profiter du soleil au jardin, voici revenu le temps bien gris et froid du vieil hiver. C’est parfait pour se réchauffer en tricotant nos pulls et autres douceurs laineuses.
La semaine dernière je voulais finir la brassière pour un petit garçon qui naîtra en juillet. C’est fait et pour ne pas gâcher le coton qui me restait j’ai ajouté le joli béguin de Lili comme tout. Ça fait un ensemble comme je les aime auquel, si j’ai le courage, je pourrai joindre des chaussettes (ce coton est interminable!).
J’avais aussi prévu d’avancer mon pull jusqu’aux emmanchures. J’ai fini le devant et le dos avance bien. La dentelle sur les rangs envers, ce n’est pas ce que j’aime le plus, mais voir monter ce nuage si doux me donne des ailes.
Pour le moment ça ne ressemble à rien, mais j’ai dans l’œil ce que va donner le blocage et je suis bien satisfaite.
Puis j’ai repris le tricot-chaussette du petit jour. J’avais décidé de tricoter les Bridal socks de Sari Nordlund mais je n’ai pas eu confiance dans les 56 mailles du modèle. Surtout dans les sept répétitions de la grille de dentelle car en magic loop je me voyais mal couper en plein milieu un motif. J’ai donc mis 8 motifs sur les aiguilles pour me rendre compte dix centimètres plus tard que je pouvais habiller un pied d’éléphant. J’ai remis en pelote et commencé un autre modèle! Mais je referai comme prévu par la designer et m’obligerai à tricoter avec les mini circulaires. Le modèle est trop joli! Merci LesPetitesPotions pour ton aide précieuse dans la chasse à la chart!
J’ai donc changé et j’ai trouvé un modèle gratuit de chaussettes en dentelle parfait pour la si belle laine pailletée cueillie dans un destash d’enfer!
Le bleu est légèrement plus sombre que sur la photo mais va si bien aux Cuarzo Rosa Socks de Terry Morris!
Si tout va bien, cette semaine j’aimerais finir le dos de mon Pink fizz et relever les mailles pour faire une manche.
J’aimerais aussi finir la première chaussette.
Mais je tricote tranquillement sans pression en gardant du temps pour lire… ce qui fait un bien fou à mes mains!
Voilà donc le premier article, d’autres suivront… je suis un peu rouillée, les photos ne sont pas insérées comme j’aimerais mais c’est un début et je vais m’améliorer!
À bientôt.
igl34w
rtc1ao0d
zov16jt5
h9zdrw
Et nous, on adooooooore les belles surprises!!!
N’en aurais-tu pas profité pour simplifier l’intitulé du blog ?
En tus cas tu as rudement bien fait de faire un tour ici car j’aime bien ta façon de présenter tes ouvrages (mais je préférais la police précédente) et je n’ai pas trop compris comment naviguer dans ‘les petites potions »
un très joli pull dont je n’avais pas vu la torsade sur le réseau social…
Et le motif de ton pull actuel est remarquable, et les petits maillons qui sinuent entre les torsades le rendent tout léger, malgré ton travail ardu
Je remonte le temps! C’est rigolo de republier et en même temps un peu bizarre. J’imagine que la naissance d’Arthur n’est pas pour rien dans ce redémarrage! Je t’embrasse
eh bien en fait, c’est que ça prend du temps ces petits…
et ce n’est pas si facile de prendre le temps de publier, chez moi idem
Arrives-tu à tricoter des torsades en magic loop ?
J’ai un modèle de pull (3ans) à faire et ça m’agace de monter dos et devant séparément, mais j’ai peur du rang envers.
BOn, il y a seulement 3 colonnes de torsades sur 6 rang chacune…
MErci de tes conseils
Et bin tout un chouette retour..ouiii et de bien jolis ticots….;)
J’y pensais depuis quelque temps sans avoir le courage de sauter le pas, mais je me souviens du lien qu’avaient crées les premières publications. Merci pour ton passage ici, comme au bon vieux temps!
Oh que de jolis ouvrages.
BABY ARTHUR va être tout beau
Plein de gros bisous à toi Princesse MUMU et plein de câlinoux à ZELDA
Merci Josyane, ce petit illuminé notre vie… c’est peut-être lui qui m’a donné l’impulsion pour réouvrir ce blog! Je t’embrasse
Que de merveilles !
Arthur va être paré avec une mamie fée des aiguilles !
Merci Cécile, ce n’est pas un petit malheureux sans habits! Aujourd’hui je me mets à la couture pour lui! Bisous.
Test.