Depuis quelque temps me trottait dans la tête l’idée de faire renaître ce blog moribond. Idée qui a mis encore quelques mois pour se développer. En bonne flemmarde je me suis dit que je pouvais recycler les minis articles que je publiais sur la page Ravelry du groupe des Petites Potions chaque semaine.
J’y note les avancées de mes tricots et selon l’humeur deux ou trois bricoles personnelles.
En trois ans d’abandon il s’en est passé des choses, des kilomètres de fils de toutes sortes cuisinés au crochet ou aux aiguilles, la reprise de la couture, la lecture de manuscrits pour les éditions Empreinte… je ne me suis pas ennuyée.
Mais la plus belle surprise, la plus joyeuse, la plus merveilleuse est arrivée le 1er janvier de cette année sous la forme d’un adorable petit garçon: mon petit-fils Arthur! Vous dire à quel point il illumine notre vie, c’est peu dire.

Voilà, maintenant place au tricot, mes encours, mes envies, mes doutes… et au resumé de la semaine passée.

Après un week-end de Pâques bien calme à profiter du soleil au jardin, voici revenu le temps bien gris et froid du vieil hiver. C’est parfait pour se réchauffer en tricotant nos pulls et autres douceurs laineuses.
La semaine dernière je voulais finir la brassière pour un petit garçon qui naîtra en juillet. C’est fait et pour ne pas gâcher le coton qui me restait j’ai ajouté le joli béguin de Lili comme tout. Ça fait un ensemble comme je les aime auquel, si j’ai le courage, je pourrai joindre des chaussettes (ce coton est interminable!).

 

 


J’avais aussi prévu d’avancer mon pull jusqu’aux emmanchures. J’ai fini le devant et le dos avance bien. La dentelle sur les rangs envers, ce n’est pas ce que j’aime le plus, mais voir monter ce nuage si doux me donne des ailes.

 

 

 

Pour le moment ça ne ressemble à rien, mais j’ai dans l’œil ce que va donner le blocage et je suis bien satisfaite.

Puis j’ai repris le tricot-chaussette du petit jour. J’avais décidé de tricoter les Bridal socks de Sari Nordlund mais je n’ai pas eu confiance dans les 56 mailles du modèle. Surtout dans les sept répétitions de la grille de dentelle car en magic loop je me voyais mal couper en plein milieu un motif. J’ai donc mis 8 motifs sur les aiguilles pour me rendre compte dix centimètres plus tard que je pouvais habiller un pied d’éléphant. J’ai remis en pelote et commencé un autre modèle! Mais je referai comme prévu par la designer et m’obligerai à tricoter avec les mini circulaires. Le modèle est trop joli! Merci LesPetitesPotions pour ton aide précieuse dans la chasse à la chart!

J’ai donc changé et j’ai trouvé un modèle gratuit de chaussettes en dentelle parfait pour la si belle laine pailletée cueillie dans un destash d’enfer!

 

Le bleu est légèrement plus sombre que sur la photo mais va si bien aux Cuarzo Rosa Socks de Terry Morris!

 

 


Si tout va bien, cette semaine j’aimerais finir le dos de mon Pink fizz et relever les mailles pour faire une manche.

J’aimerais aussi finir la première chaussette.
Mais je tricote tranquillement sans pression en gardant du temps pour lire… ce qui fait un bien fou à mes mains!

Voilà donc le premier article, d’autres suivront… je suis un peu rouillée, les photos ne sont pas insérées comme j’aimerais mais c’est un début et je vais m’améliorer!

À bientôt. 

15 réponses à to “Surprise!”

Laisser un commentaire

Archives
Retrouvez-moi chez:
Follow Me on Pinterest


www.flickr.com
Newsletter

Entrez votre adresse mail: