…l’automne.
J’ai comme une envie de renouer avec les mots et les images. Envie de retrouver le chemin de ce vieux blog. Lui raconter les escapades, les tricots qui n’en font qu’à leur tête, les spectacles et les livres qui rendent la vie plus belle…
En parlant d’escapade je suis allée faire le plein de couleurs d’automne au bord de l’embouchure de la Seudre. Que c’était beau! Les roux et les bleus ayant sorti le grand jeu j’ai joué les photographes pour ne rien perdre de la lumière parfaite de cette région.
J’ai adoré les petites cabanes de pécheurs, très colorées. Quand la marée se retire elles semblent flotter dans l’air .
J’aime leurs couleurs vives, leur côté penché, leur façon de se tenir au bord de l’eau à deux doigts d’y tomber si l’on n’y prend pas garde. J’aime leur fragilité apparente: ancrées là depuis des générations elles veillent sur ceux qui en prennent jalousement soin.
En voyant ces couleurs j’ai pensé à mon Lopi, le dernier né de mes pulls. Rustique comme ces cabanes, il est fait pour durer des générations!
Lopi Afmæli, laine Lettlopi, aiguilles 4,5
Je l’ai tricoté deux fois, le premier, taille S, étant à la mesure des grands vickings je l’ai remplacé par la taille 8/10 ans en allongeant juste les manches. S’il ne grattait pas autant je le porterais nuit et jour tellement je l’aime…mais ma peau demande grâce au bout de quelques heures, et je sens qu’il va repartir dans un bain- bien doux- pour lui apprendre à me traiter avec plus d’égards.
À bientôt, je vous laisse avec ce que la nature à de plus beau à nous offrir.
c’est bien, avec le minimalisme des albums de côté, tu peux nous mettre des photos immmmenses
tout un retour didonc…tout un article…
de magnifiques photos…une bien belle region
et que ton pull est superbe…;)
Merci Rachel, j’espère revenir plus souvent sur mon blog. C’est quand même un lieu privilégié pour mettre des photos, plus que FB. Je vais essayer de m’y tenir…essayer!
Jolies images de La Tremblade…
Et bien je me suis invitée, j ai poussé la porte Princesse Mumu.
Tes belles photos me rappellent une époque de notre vie qui était douce!
À que je regrette ma Charente
Gros bisous
Il y a une magnifique lumière et de belles promenades…c’était un super week-end!
Contente de te lire ici !
C’est cool si ton blog reprend du service
Merci pour ces belles photos ! Et le texte qui les accompagne
oui oui !! chouette de pourvoir à nouveau te lire 🙂 magnifiques tes photos… çà donne envie de partir en vacances
Te revoilà !!! Chouette nouvelle! :*
RAvie de te revoir par ici! C’est vrai que finalement cette petite page nous a bien manqué! Facebook c’est chouette, mais aussi plus spontané et plus furtif. Bref, je suis ravie que Princesse Mumu revienne nous raconter ses aventures!
bisous
Casa