…l’automne.

J’ai comme une envie de renouer avec les mots et les images. Envie de retrouver le chemin de ce vieux blog. Lui raconter les escapades, les tricots qui n’en font qu’à leur tête, les spectacles et les livres qui rendent la vie plus belle…

En parlant d’escapade je suis allée faire le plein de couleurs d’automne au bord de l’embouchure de la Seudre. Que c’était beau! Les roux et les bleus ayant sorti le grand jeu j’ai joué les photographes pour ne rien perdre de la lumière parfaite de cette région.

La tremblade- Les cabanes.

La tremblade- Les cabanes.

J’ai adoré les petites cabanes de pécheurs, très  colorées.  Quand la marée se retire elles semblent flotter dans l’air .

 

img_0377

 

J’aime leurs couleurs vives, leur côté penché, leur façon de se tenir au bord de l’eau à deux doigts d’y tomber si l’on n’y prend pas garde. J’aime leur fragilité apparente: ancrées là depuis des générations elles veillent sur ceux qui en prennent jalousement soin.

En voyant ces couleurs j’ai pensé à mon Lopi, le dernier né de mes pulls. Rustique comme ces cabanes, il est fait pour durer des générations!

 

dsc_0876

 

Lopi Afmæli, laine Lettlopi, aiguilles 4,5

Je l’ai tricoté deux fois, le premier, taille S, étant à la mesure des grands vickings je l’ai remplacé par la taille 8/10 ans en allongeant juste les manches. S’il ne grattait pas autant je le porterais nuit et jour tellement je l’aime…mais ma peau demande grâce au bout de quelques heures, et je sens qu’il va repartir dans un bain- bien doux- pour lui apprendre à me traiter avec plus d’égards.

 

La Tremblade. 22 octobre 2016

La Tremblade. 22 octobre 2016

 

À bientôt, je vous laisse avec ce que la nature à de plus beau à nous offrir.

 

10 réponses à to “Bonjour…”

Laisser un commentaire

Archives
Retrouvez-moi chez:
Follow Me on Pinterest


www.flickr.com
Newsletter

Entrez votre adresse mail: