Je sais, il y a longtemps…
et on se plaint en haut lieu de mon silence. Pourtant, je n’ai pas renoncé au tricot et à ses délices. Encore moins au crochet que je redécouvre avec bonheur! J’ai même craqué pour les
10 modèles de chaussettes de la talentueuse Dodile et me suis essayé  à cet exercice.
Pour moi c’est une découverte très agréable. La première est finie…et rangée. Sa jumelle habite encore dans une jolie pelote vert anis Anny Blatt. Il sera toujours temps de la tricoter avant que les grands froids ne reviennent…quoique…


Aiguille circulaire 2,5. Laine Baby Blatt, couleur Génépi.

Le « Mamy bag » convoité chez Cécile est en cours. Il a subi quelques modifications car le fond blanc ne le mettait pas en valeur. Mon « coach crochet » m’a soufflé à l’oreille que j’avais l’habitude de défaire quand je n’étais pas satisfaite…oui, oui…c’est vrai. J’ai donc cisaillé dans une bonne vingtaine d’hexagones!

La mauvaise volonté de mon apareil photo vous prive de son joli vert anis et du brillant du coton: c’est dommage! J’ai tranformé le sac initial en cabas, et il me manque 20 héxagones pour venir à bout de mon coup de coeur. Une doublure en Liberty lui donnera la touche finale que j’ai imaginée pour lui.
 
Enfin, je n’ai pas pu m’empêcher de me joindre aux « aficionados » du magnifique « Lizard Ridge » pour un Kal qui débutera aux premiers jours de l’été. Après quelques essais de dimensions et de laines variées, mon choix s’est arrêté à 9 grands carrés de 99 mailles pour un plaid bien tonique! Une fois fini, il ira poser ses belles vagues au bord de la Méditerranée: la petite maison
l’attend avec impatience.
 



Coton « Tobago » de Katia, aiguilles n° 4

17 réponses à to “Je suis encore là…”

Laisser un commentaire

Archives
Retrouvez-moi chez:
Follow Me on Pinterest


www.flickr.com
Newsletter

Entrez votre adresse mail: